Diabétique, plus vite on le sait, plus vite on se soigne, plus belle et plus longue sera la vie !

Le Mot Du Président

IMG_6261

Le Mot Du Président

Diabétique…
Plus vite on le sait,
Plus vite on se soigne,
Plus belle et plus longue sera la vie !

Quelle belle réussite collective !

Pour la 1ère Journée Nationale de Dépistage du Diabète des Lions de France, septième campagne effectuée sous l’égide de l’association L.I.D.E.R. Diabète, la barre des 100.000 dépistages a été franchie grâce à vous toutes et tous. Avec plus de 20.000 tests glycémiques réalisés, la date du samedi 14 novembre 2015 restera gravée dans la mémoire des Lions !

Il y a sept ans, nous partîmes 50 de Nice Étoile. Nous voilà des centaines aujourd’hui à dépister le diabète à travers toute la France, sur une quarantaine de sites, mobilisant avec talent et succès près de 250 Clubs. Demain nous serons encore plus nombreux et ne doutons pas qu’ensemble, nous ferons reculer la maladie !
3,7 millions de diabétiques en France !

800 000 personnes diabétiques sans le savoir !

La lutte contre le diabète, fléau du XXIème siècle, s’inscrit tout naturellement dans les actions de prévention voulues par la nouvelle loi de santé, et devient l’une des actions prioritaires des Lions de France.

Dépister le diabète dans une simple goutte de sang prélevée au bout du doigt puis analysée à l’aide d’un glucomètre, le faire prendre en charge rapidement par un médecin qui le traitera pour ne pas le laisser évoluer sournoisement avec son cortège de complications, tel est le credo des Lions de L.I.D.E.R. Diabète réunis dans une solidarité exemplaire!

Oui… c’est par un dépistage de masse, accessible à toute personne majeure, que l’on diminuera le nombre de complications secondaires à un diabète méconnu !

Oui… c’est par une incitation forte des médecins présents sur les sites que les personnes dépistées à risques pourront consulter leur médecin traitant et nous renvoyer l’enveloppe T qui attestera de leur démarche responsable.

Oui… un diabète dépisté le plus tôt possible, pris en charge et bien surveillé, c’est la clé pour « vivre avec » et surtout pour « vivre presque comme tout le monde » et en bonne santé !

Au lendemain des terribles attentats qui ont endeuillé notre pays, Lions de L.I.D.E.R. Diabète, en effectuant la 1ère Journée Nationale de Dépistage du Diabète des Lions de France, vous étiez tous présents pour témoigner de votre solidarité aux familles des victimes et de votre façon de résister aux barbares, … Tous debout, nous étions tous des résistants !

Je veux exprimer ma profonde tristesse aux Référents, aux Présidents des Clubs et aux Lions des cinq sites qui n’ont pu installer « leur Journée », malgré l’énorme travail fourni, suite aux arrêtés préfectoraux pour état d’urgence.

Ensemble, avec l’aide et le soutien de nos Gouverneurs 2015-2016 et du Président du Conseil, nous avons une fois de plus hissé haut et fort les couleurs du Lionisme !

À vous toutes et tous, du fond du coeur, merci pour votre courage, votre détermination et votre attachement à L.I.D.E.R. Diabète.

Bravo et merci les Lions !

Votre ami Lions Albert Misseri

Président de L.I.D.E.R. Diabète

INSCRIVEZ-VOUS

Recevez les informations de l'association