LIONS – PROFESSIONNELS DE SANTÉ- COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
Soutenez nos actions ! Rejoignez-nous !
LIONS
Comme plus de 600 Clubs Lions, rejoignez LIDER Diabète !
En dépistant les femmes et les hommes potentiellement diabétiques et en les orientant dans un parcours de santé, les LIONS font reculer le diabète !
Au-delà d’un élan de partage, d’humanité, de responsabilité, de générosité et de solidarité, ces campagnes constituent une victoire concrète sur la maladie.
Christiane Fournie déléguée de LIDER Diabète 103 Sud témoigne
« Nous avons tous autour de nous, un membre de notre famille, un ami, atteint de ce terrible fléau. Trop de personnes meurent faute de ne pas avoir été dépistées à temps. Nous avons rejoint LIDER Diabète parce que c’est une action de santé publique, à laquelle les LIONS sont utiles, par le don de soi, dans le droit fil de notre devise : We serve. C’est pour cela que je suis entrée dans ce mouvement. A Toulouse, cette journée suscite de plus en plus d’engouement auprès des clubs : 11 clubs sur 17 ainsi que les LEO participent. Nous sommes reconnus par le maire de la ville de Toulouse, par le doyen de la faculté de médecine qui se rendent sur notre stand et par la population qui découvre le LIONISME à travers cette action.
PROFESSIONNELS DE SANTE
Médecins généralistes ou spécialistes, infirmiers diplômés ou étudiants d’IFSI, CHU ou Croix Rouge, services sanitaires des communes, mutuelles de santé, Agences Régionales de Santé, toutes ces composantes du corps médical participent chaque année activement, bénévolement et avec enthousiasme aux campagnes d’information et de dépistage.
COLLECTIVITES TERRITORIALES
Soutien des pouvoirs publics qui se montrent sensibles et favorables à cette démarche citoyenne, au national comme au local.
Les pouvoirs publics soutiennent les actions de LIDER Diabète en apportant leur assistance logistique et technique et en relayant la communication des campagnes de dépistage
Sensibles aux actions déployées par LIDER Diabète, à l’implication solidaire et bénévole des LIONS et des professionnels de santé, et aux soutiens des pouvoirs publics, les médias font régulièrement écho des campagnes d’information, de prévention et de dépistage